Les missions des élus du CSE

Qu'ils soient titulaires ou suppléants, ils occupent un siège à la table du CSE à la suite des dernèires éléctions du personnel.

Leur rôle : Vous représenter lors des réunions mensuelles du CSE, en rapportant vos réclamations individuelles ou collectives, mais aussi en devenant votre voix ! En effet, chaque restructuration d'agence, rachat de cabinet, reclassement de salariés... tous ces sujets font l'objet de délibération pour que les élus rendent un avis favirable ou défavorable lors de ces réunions. Ils exercent un rôle important de représentation, mais aussi de transmission. Leur rôle c'est aussi celui de vous transmettre les réponses de l'employeur ou les projets mis en place pour recueillir vos avis et vos positions.

Les comissions : Ils sont aussi membre des commissions activités sociales et culturelles, égalité femmes/homme, emplois, formations, et SSCT (Santé, Sécurité et Condition de Travail). Ces conditions permettent aux élus du CSE de travailler efficacement sur ces sujets mais également de pouvoir confronter les idées de chacun pour trouver les meilleures issues.