La qualité de vie au travail (QVT)

Cet accord est important et devrait pouvoir être clôturé en fin d'année 2019. Au travers de ce dernier nous évoquons surtout l'environnement de travail, la qualité des relations humaines, et l'aménagement général des emplois chez FONCIA.

Lors de notre première réunion de débriefing début octobre, nous avons beaucoup axé nos échanges sur le télétravail. Il s'agit pour nous d'une opportunité pour :

• limiter les désagréments causés par les open space.
  • limiter le temps de trajet pour certain-e- salarié-e.
  • adapter l'entreprise au "monde moderne" et devenir ainsi plus attractif sur le marché de l'emploi.
  • valoriser les salarié-es au travers d'une confiance délivrée pour travailler en dehors de la structure physique FONCIA.
  • adapter et mieux intégrer nos collègues en situation de handicap ou d'aménagement de postes sollicités par la médecine du travail.

Nous avons aussi réfléchi sur les risques de ces situations pour qu'elles ne soient pas abusives. L'idée est d'accompagner le salarié dans la mise en place du télétravail et non de l'abandonner ou de l'exclure de la structure. Tout le monde n'est peu-être pas éligible ou ne souhaite peut-être pas bosser en télétravail. Le choix sera porté à la volonté du ou de la salariée. Nous serons vigilant-es sur ces points là.

L'aménagement général se dessine mais les particularités aussi. Nous travaillerons sur ces points de manière encore plus aboutie en novembre 2019.