• Joyeuses fêtes !
    Joyeuses fêtes !

Télétravail ou Télé-Travail ?

Le César du ridicule attribué au service communication de Foncia.... Pour son interprétation du télétravail !

Oui, pour varier un peu l'univers de notre rôle de représentant-e du personnel, nous nous sommes improvisés jury du festival du ridicule.
Pour que vous compreniez, si la crise sanitaire a accélerée "la mise en place" des salariés en télétravail, l'accord d'entreprise n'est toujours pas signé. En attendant, il est important de se faire mousser à la télé au JT de France 2 sur le crénau du 20H00.
Comment ? Nous direz-vous ... En montrant que le télétravail chez Foncia rime avec Pictonnary (oui ! oui !) et avec les outils informatiques de Foncia, et que bien sûr, la quasi totalité des salariés sont chez eux et non au bureau.
Etrange réalité quand nous constatons que nos collègues de l'open space sont là, où que peu d'entre nous passent réellement leur temps chez eux à télétravailler (suivant les agences).
Pour certains dirigeants, les salariés étaient plus en télé, qu'en travail... A méditer quand un reportage sur notre service communication tel que celui-ci est diffusé à une heure de grande audience !

VOIR LA VIDEO ICI

‍MISE A JOUR POST REDACTION DE CET ARTICLE: La direction a été avertie du sentiments des élu-es et de nos collègues vis à vis de ce reportage, lors du dernier CSEC du 03/02/2021. Ils ont pris connaissance du problème et ont demandé aux élus et salariés de faire remonter toute situation anormale vis à vis du télétravail ou du non respect des gestes barrières.

Newsletter CFDT Foncia

Pour recevoir nos actualités, merci de renseigner les champs suivants.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Nous contacter

Pour nous envoyer un message,
cliquez ici !

Les actus de la CFDT

Fil d'actualité introuvable