Masques & Télétravail, en avant !

C'est la rentrée, dans vos cartables, sacoches et sacs à mains, retrouvez vos masques et bientôt un accord sur le télétravail !

Grande nouvelle que nous avons tous entendu, l'obligation de porter le masque en entreprise, et selon la typologie des bureaux.

Qu'est-ce que cela signifie concrètement ?

Au delà de l'inconfort du port du masque, physiquement, au télphone, commercialement (les clients ne voient plus notre beau sourire... Il s'agit d'une protection sanitaire pour vous, vos collègues et toutes les personnes avec qui nous avons des interractions.

Le risque de ne pas le porter :

En dehors des risques sanitaires sur lesquels nous sommes tous suffisament informés, il s'agit de respecter ni plus, ni moins, que le règlement intérieur de FONCIA.

Le risque pour les aventuriers :

Une sanction pouvant aller jusqu'au licenciement pour non respect des normes de sécurités et santé au travail. L'employeur se doit de préserver la santé de ses salariés , le non port du masque y serait une atteinte.Toutefois, le masque est pris en charge par FONCIA, étant donné que c'est l'employeur qui impose son port. Pour les masques en tissus commandés par FONCIA, le nettoyage est techniquement à leur frais, ou le défraiement de ce dernier en tout cas...

Soyez prudents pour vous et les autres.