VICTOIRE CFDT ! Foncia recule sur la rétrocession des 20%.

NOS efforts, VOS efforts et VOTRE mobilisation ont payé !

Nous nous sommes mobilisés pour dénoncer l'imposition par le Groupe Foncia d'une rétrocession de 20% sur les honoraires issus du portefeuille GL. Nous avons mobilisés juristes, élus, et salariés ! Vous avez étudié les textes, et plus de 260 salariés ont signé la pétition en moins de 48 heures pour contester cette mesure estimée illégale par les élus CFDT !

Dès l'annonce de cette mesure nous avons été les premiers à prendre les devant et à solliciter la Direction Foncia pour qu'elle annule cette disposition. Nous avons contactés les juristes CFDT qui ont travaillés avec vos Délégués Syndicaux pour définir des axes de contestations juridiques.

Pour vous faire entendre, une pétition a été mise en ligne et 265 salariés ont été signataires en moins de 48h !
Nous avons ouvert plusieurs Groupes WHATSAPP afin d'échanger sur les retours en local et les actions à mener. Ce groupe a regroupé plus de 220 Consultants immobiliers en moins de 4 jours ! Vous avez su vous unir, échanger, partager vos idées et même vous raisonner parfois.

Nous nous sommes engagés pour chacun, et nous avons agi pour tous !

Télécharger le document à afficher dans les agences

Télécharger l'argumentaire juridique des équipes CFDT

Télécharger le communiqué CFDT suite à la suspension de cette mesure